Désinfection des eaux de pluie, de puits et de forages
100% écologique
Fabrication française
Réacteur en acier inox poli 304 L
Reserveo propose une solution de désinfection et purification de l'eau pour tous ceux qui n'ont pas accès à l'eau potable ou qui souhaitent mieux utiliser leurs eaux de pluie ou de forage. A travers le modèle BIO-UV HOME2, nous proposons un filtre UV pour eau potable de qualité et efficace. La lampe UV de 33 Watts dont il est doté élimine virus et bactéries : vous bénéficiez d'une eau sans goût ni odeur et débarrassée de ses micro-organismes. Ce modèle BIO-UV HOME2 est parfaitement adapté aux maisons de 3/4 personnes au foyer, et usant de trois points d'eau ouverts simultanément.
Ce principe de désinfection de l'eau par rayonnements ultraviolets, sans aucun résidu chimique nocif, respecte l'environnement, et est basé sur un principe purement physique, détruisant les virus, bactéries et micro-organismes tels que Escherichia Coli, susceptibles de provoquer des maladies. Le traitement s'effectue par l'effet germicide des rayons ultraviolets sur les microbes, virus, bactéries et champignons, dans le respect de l'environnement. La désinfection de l'eau de récupération d'origines diverses, de sources, de puits, de forage ou de surface dans le cadre d'une utilisation en eau domestique ou industrielle.
L'eau préalablement filtrée pénètre dans la partie basse de la chambre inox dans laquelle se trouve la lampe germicide protégée de l'eau par le tube en quartz. Les turbulences et le diamètre réduit de la chambre dont les parois réfléchissent le rayonnement UVc assurent une désinfection optimale. Son fonctionnement peut être vérifié à tout instant par la lecture du voyant lumineux situé sur le boitier d'alimentation.
Inactivation et suppression des virus, bactéries de type E.coli entre autres, algues pouvant être présents dans votre eau. Ce traitement ne modifie pas la structure de l'eau traitée, les minéraux restant présents, et évite l'emploi de produits chimiques
Aucune perte de charge ni de débit à condition de veiller au nettoyage de vos filtres à sédiments. Simplicité d'installation et entretien limité au remplacement de la lampe. Durée d'efficacité de la lampe : 13000 heures maximum. Performance en millijoules par cm² au débit réel conseillé (3200 litres/heure) : 40 mJ/cm² Débit traité 2200 litres par heure Pression de service maximum 6 bars.
Le réacteur en acier inox 304 L avec ses deux fixations murales La lampe d'une puissance de 33 Watts logée dans le réacteur La gaine en verre de quartz protégeant la lampe Le boîtier d'alimentation électrique en aluminium anodisé avec compteur horaire, voyant lumineux indicateur de bon fonctionnement et câble d'alimentation.Les matériaux constituant les réacteurs sont conformes aux matières autorisées selon l’attestation de conformité sanitaire (ACS matière) Conformité de la dose d’exposition UVC selon arrêté ministériel en vigueur (40mJ/cm2) dans le respect des conditions d’utilisation du dispositif Ce générateur de rayons ultra violets (UVc) s'intègre dans nos solutions de désinfection de l'eau provenant de puits, forages, source et pluie.
ans sur le réacteur inox matériaux et soudures
ans pour l'ensemble des autres composants électriques
La garantie s'exerce dans les conditions suivantes :
Pour ne pas gêner l'action des ultraviolets, il est nécessaire d'avoir une qualité de filtration de bon niveau afin que des sédiments ou particules de taille trop importante ne viennent faire écran. Vous devez chlorer, par précaution, votre eau à la mise en service et en cas d'interruption de l'appareil lors du remplacement de la lampe. Dans le cas ou vous décideriez d'acheter cet appareil individuel de traitement de l'eau, pensez à inspecter et à changer les filtres régulièrement. Veillez aussi au remplacement de la lampe UV toutes les 13000 heures soit 15 mois et d'éliminer les éventuels dépôts qui pourraient se former sur la gaine de quartz et masquer ainsi le rayonnement.Cet entretien est indispensable. Un dispositif contre les surtensions est conseillé surtout dans les régions particulièrement exposées aux orages. Danger pour l'utilisateur: les rayonnements UV (surtout les UV-C) peuvent provoquer des brûlures de l'épiderme et de la cornée. Il est recommandé de ne jamais mettre l'appareil en fonction pendant les manipulations de maintenance.